Actualité
Le nouvel Urfeuer de BRUNNER
juil. 1, 2016Le monde de la construction est en perpétuelle évolution. Les maisons sont de plus en plus écologiques et de mieux en mieux isolées. BRUNNER a pour vous une solution totalement innovante: son tout nouvel Urfeuer, un véritable feu ouvert compatible avec les bâtiments au degré d’isolation élevé…
Les besoins en énergies diminuent ainsi considérablement. Pourtant, qui n’a jamais rêvé d’un beau feu ouvert avec une belle grande vue sur les flammes pour profiter des soirées d’hiver dans l’ambiance chaleureuse du feu de bois ? Cela semble à priori incompatible avec les nouvelles constructions pour lesquelles on préconise des appareils étanches et donc fermés, avec une puissance pas trop élevée et donc une petite vitre…
De quoi s’agit-il exactement ? Il s’agit d’un véritable feu ouvert d’ambiance, fonctionnant donc sans vitre et avec une belle grande chambre de combustion en fonte permettant une belle vision sur les flammes. Avec ses 30% de rendement, il n’entraine pas d’excédent de chaleur comme c’est souvent le cas avec d’autres appareils dans une maison bien isolée. Equipé d’une prise d’air extérieur pour ne pas utiliser l’air de votre pièce pour sa combustion, il ne vous causera de plus aucun problème de refoulement ! Et pour cause : l’innovant système de régulation électronique USA. Ce système tout à fait révolutionnaire est relié à votre ventilation mécanique contrôlée (VMC) ou encore à votre hotte de cuisine. Il mesure la différence de pression qui peut exister entre l’extérieur et l’intérieur de votre conduit de cheminée. Dès que cette différence de pression diminue plus que nécessaire, le système USA ramène cette pression à la normale en coupant automatiquement la VMC ou la hotte et empêche ainsi tout refoulement de fumées. Vous pouvez dès lors profiter de votre feu ouvert, même dans votre nouvelle construction et ce sans vous soucier des éventuels refoulements de fumées ! Le confort absolu…