Fumisterie Dubois - Poêles, cheminées et foyers - Henri-Chapelle, Liège, Belgique

visuel2

Vous êtes ici : Infos & Conseils | Comment allumer un feu

Facebook Instagram

Comment allumer un feu

Pour une bonne combustion, le feu a besoin d’oxygène.  Ouvrez donc l’arrivée d’air de votre poêle ou foyer au maximum. Il peut parfois être nécessaire de réchauffer votre foyer en brulant du papier journal car allumer un feu dans un foyer trop froid n’est pas bon, l’air risquant d’être poussé vers la pièce et non vers la cheminée.

Il est également important de bien choisir votre combustible. Tout d’abord, évitez de brûler tout ce qui est bois de résineux, palettes, bois traités. Ensuite assurez-vous d’avoir du bois bien sec. En effet, deux ans de séchage sont recommandés pour avoir un bon combustible. Dirigez-vous plutôt vers le chêne, le hêtre, le bouleau, le pin ou encore le charme.

Allumez le feu à proximité de l’arrivée d’air. Utilisez de grandes quantités de papier journal légèrement froissé (pas de papier glacé) que vous placez au dessus du petit bois afin qu’il reçoive l’oxygène en premier lieu. Placer les bûches de chauffage derrière le dispositif d’allumage, ou ajoutez-les quand le feu commence à prendre.

Lorsque le feu brûle normalement, réglez l’arrivée d’air en position normale, mais ne la fermez pas.

Partenaires

La Fumisterie Dubois représente un nombre important de marques de qualités qui fait sa réputation dans le domaine du feu, aussi bien dans les poêles, inserts, foyers, poêles de masse que dans les conduits de cheminée et les cheminées décoratives.

Goupil Fade
Goupil Fade
saeymczscanskanthermirondogbgflamgodinjidejotulstuvaustroflambrunnerdovredrooffdru

Heures d'Ouverture

Du mardi au vendredi
de 9H à 12H et de 12H30 à 17H

Le samedi
de 10H à 14H
 

Coordonnées

Route Charlemagne 198 4841 - Henri Chapelle (B)

Tel / Fax
087/88 36 43 - 087/88 36 36
Email
info@fumisteriedubois.be